top of page

Marre du TDAH


Tout les parents d'enfant TDAH me comprendrons, si je dis qu'il y'a des jours, où j'en ai marre de ces 4 lettres!

Dans la tête de parent non avisé, ces 4 lettres font références à un enfant grouillant qui, d'un coup de baguette magique (lire médicament), se transforme en enfant modèle.

Mais dans la vraie vie, les baguettes magiques transforment plus souvent les enfants en citrouille qu'en carosse doré!

Quand la médication ne fonctionne pas au premier essaie, ni au deuxième, ni au troisième.... ni au quatrième... c'est des années complètes de perdus! Des années d'école!!!! Des étapes de bulletin catastrophique, en plein ajustement du dosage, des fin de semaines gâchés par la trop grande émotivité de notre enfant, causé par son nouveau médicament.

C'est l'espoir, toujours déçu, d'enfin trouver le bon médoc, celui qui va l'aider, celui qui va lui permettre de se réaliser à son plein potentiel, sans qu'elle perdre en chemin sa joie de vivre ou qu'elle deviennent colérique et impulsive.

Après combien d'essaie de médicament, on baisse les bras? Après combien de nuit d'insomnie, de changement de personnalité, de maux de tête, de colère, de tristesse, de déprime, de fatigue ont abandonne l'idée que la médication va aider notre enfant?

J'en ai marre!!!!!

Oui, oui, je le cris haut et fort! Parce que des fois, il reste juste ça à faire, crier fort! Quand y'a rien qui marche que l'énergie d'entreprendre un 4ème, 5ème ou même 6ème combat te lâches, et bien il reste la possibilité de taper du pied, de croiser les bras et de dire tout haut: J'en ai marre, bon!!!

Marre de te voir te tromper et oublier tout, tout le temps et ce, malgré tout tes efforts!

Marre de te voir prendre des médicaments qui créer des effets secondaires sans même facilité ta concentration

Marre du système qui empêchent les adultes autour de toi de t'aider et te soutenir pleinement par fautes de temps et de moyens!

Marre des médecins et de leurs soi disant science qui te prenne de haut et crois que tu amplifie les effets secondaires.

Personne n'a dit qu'être parent était facile... alors, pour toi, le parent d'enfant TDAH qui, ce soir, en a marre, laisse moi te dire une chose... Ton enfant est génial! Distrait, gaffeur, perdu, impulsif, opposant, mais génial! Et peu importe que son chemin soit cahoteux, que son carosse soit une citrouille, que la baguette magique ne fonctionne pas pour lui, il à la chance d'avoir une fée Marraine extraordinaire... TOI!!!

Rencontrez-nous 

La tribu

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Notre communauté
bottom of page