top of page

Je veux que tu t'ennuies


Cet été, je veux que tu t'ennuie, ma cocotte.

Oui, oui, moi, ta maman, je suis prête à te regarder tourner en rond, soupirer et passer de longues minutes les bras croisés, assise dans le gazon, l'air boudeur.

Je veux t'entendre me dire que c'est plate! Que y'a rien à faire! Que tu t'emmerdes toute seule!

Je veux te regarder faire la babounne et taper du pied. Je veux que tu me fusille de tes beaux yeux verts puis que tu fasse la moue, l'air de l'enfant qui porte toute la misère du monde sur ses petites épaules. Je veux que tu déploies ta panoplie de talent de comédienne juste pour me montrer à quel point je suis une mère plate!

Je veux te voir t'effondrer au sol, dans le gazon, couché sur le dos, pour me montrer à quel point la vie est pénible

Puis, je vais te regarder sourire, le regard tourner vers les nuages qui changent de formes et prennent vie dans ton imagination.

Je vais te regarder te relever et te promener à quatre pattes dans le gazon avec le chat, te rouler dans l'herbe à coté de lui et rire de le voir te regarder bizarrement.

Je vais t'entendre agacer ton frère et le mettre au défi dans la trampoline.

Je vais le voir, lui, t'arroser de la petite piscine, juste pour t'embarquer dans son jeu.

Je vais assister à la représentation de ton premier spectacle de gymnastique, avec tes toutous comme publique.

Je vais chercher mes draps dans la maison, parce qu'ils se sont transformés en toit et en mur de cabane dans le salon un jour de pluie.

Je vais endurer vos chamailleries et vos cris dans la maison, quand vous vous pourchasser toi et ton frère.

Je vais sortir le jeu de Uno, même si ça me tente pas vraiment de jouer, parce que tu me l'auras demander

Je vais te montrer à arracher les mauvaises herbes dans le jardin.

Je vais t'enseigner à te faire des brioches et à nettoyer la cuisine ensuite.

Je vais faire tous ça, parce que je serai là, à coté de toi, à te suivre dans tes projets.

Cet été, tu ne le sais pas encore, mais on change nos rôles. À toi de trouver les occupations et à moi de te suivre.

Cet été on part à l'aventure et on va combattre l'ennuie avec l'imagination.

Et se sera de superbe vacance!

Rencontrez-nous 

La tribu

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Notre communauté
bottom of page