top of page

Le Scrooge de l'Halloween


J'haïs l'Halloween!!!!

Depuis toute petite c'est une fête que je déteste. En devenant éducatrice en garderie, on ne m'avait pas dit que je serais prise à vie avec cette fête là! Supporter 8 petits monstres surexcités et déguisés. Fabriquer un menu digne de la foire aux horreurs. Faire des activités les plus dégoûtantes les unes que les autres et finir la journée avec des enfants épuisés, à moitiés démaquillés, qui n'ont surtout pas le goût de remettre leur costume après la sieste, pour que papa ou maman n'ai pas à les re-déguiser pour la tournée du soir.

Mais bon, c'est ma job que je me disais, et puis, c'est juste une fois par année.

Ca c'était AVANT que j'aille mes propres kids!

Depuis 15 ans, c'est moi le parent qui espère que la gardienne aie re-déguisé mes enfants avant que j'arrive à leurs garderies.

Depuis 15 ans, je me lève le matin de l'Halloween et j'ai déjà mal au coeur de la journée qui va suivre.

Trouvez moi une, juste une bonne raison d'aimer l'Halloween?

- Les enfants adorent se déguiser. Ben, oui! C'est vrai. Mais il y a un monde entre adorer se déguiser, changer de costumes aux cinq minutes et s'admirer dans le miroir, transformé en calinours ou en reine des neiges et la réalité de l'Halloween. Parce qu'à l'Halloween, on ne se déguise pas, on se transforme.

Debout à 5h le matin pour supporter ma belle-mère (une sainte selon mon guide à moi) qui maquille Miss Bubble n01, puis Fiston Curieux et finalement Miss Bubble n02.

Courir les morceaux des costumes, empêcher Fiston Curieux de se gratter (ca pique le maquillage, maman!), essayer de faire déjeuner la troupe, laver la figure de Fiston Curieux (j'en veux pas de maquillage! Ca pique trop bon!).

Négocier avec Miss Bubble n02 pour qu'elle laisse la baguette magique à la maison (pas d’accessoire à l'école et puis, on connait Miss Bubble, tous ce qui part à l'école finit aux objets perdus).

Et puis ca prend un costume de jour, pour l'école et un costume de soir pour la tournée des bonbons. Parce que, tsé, la tournée des bonbons, ca se fait dans la rue, dehors, au frette, à la pluie, à la neige et au vent! Parce que le 31 octobre, il ne fait JAMAIS beau!!! JAMAIS.

Alors au retour de l'école (et du boulot), c'est la course folle. On retouche du maquillage, on court les habits de neige, on essaie de faire manger une bouchée à nos kids déjà surexcité, emplit de sucre raffiné, qui n'ont qu'une envie, faire une overdose de bonbons.

-Maman? tu te déguise en quoi toi?

-Maman elle se déguise pas mon coeur.

-Pourquoi? C'est l'Halloween!

-Parce que j'en ai rien à foutre que ce soit l'Halloween!!! Parce que j'ai assez de courir partout pour gérez le départ, trouver le quartier qui va nous ouvrir ses portes, m'assurer que vous avez pas trop chaud, ou trop froid. J'ai gagné le droit ultime de ne pas me déguiser, bon!

OK! J'ai pas dit ca! Je l'ai pensée en titi, mais je l'ai pas dit!!! J'ai pas envie d'avoir à refaire le maquillage de Miss Bubble n02 , détruit par les pleurs que sa mère indigne lui aurait fait versé, un soir de fête!!!

Joyeuse Halloween!!!

Rencontrez-nous 

La tribu

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Notre communauté
bottom of page